lundi 21 décembre 2015

Fin de l'enquête publique... et de nos illusions...

L'enquête publique a mobilisé de nombreux riverains et personnes inquiètes de ce projet de PPRT qui veut détruire nos communes. 45 personnes sont venues aux permanences et le commissaire enquêteur a reçu 45 courriers.

Malheureusement, il n'en ressort quasiment rien de positif et en revanche, beaucoup de négatif et de petites phrases assassines pour l'association :
"Beaucoup de personnes ont opposé un refus à ce PPRT tel qu’il est présenté. Ils ont témoigné de la peur du risque provoqué par ces cavités et une sorte de panique qui aboutit, selon eux, à un mal-être dans leurs villages. L’association des riverains a bien fonctionné."

De l'autre côté, l'action des maires est saluée : " Les conseillers municipaux et les Maires, plus sages ont pris du recul et souhaitent que les populations en dangers soient aidées par l’Etat pour s’en sortir au mieux de ce problème."

Nous vous laissons le soin de lire ce compte-rendu, dans lequel des participants ont, à notre sens, bien exposé le problème que pose ce PPRT : "ce plan est un remède qui tue le malade plutôt qu’il ne le guérit" tandis que d'autres interventions montrent "la prise de recul" très partiale des maires de nos communes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire